Notre équipe 2019-2020

Stéphanie Thellen

Stéphanie a obtenu son DEC en arts plastiques au Collège Marie-Victorin ainsi que son BAC en Design Art à l’université Concordia. Elle danse depuis son tout jeune âge et a été formée par Madame Francine Vallée, première danseuse des ballets Métropolitains du Canada. Elle a perfectionné son art par l’entremise de plusieurs stages en différents styles. Fondatrice, propriétaire et directrice artistique de l’école de danse Movimento, Stéphanie enseigne aux élèves intermédiaires, avancés en contemporain ainsi qu’aux classes de pointes. Elle enseigne aussi aux élèves du parascolaire ainsi qu’au profil comédie musicale du Collège Saint-Maurice.

Laurence Bordeleau

Laurence a exploré plusieurs domaines artistiques dès l’âge de 4 ans, soit le ballet, la gymnastique et le cirque. C’est en 2010, à l’âge de 12 ans, qu’elle poursuit avec l’école de danse Movimento. Suite à ses progrès, c’est en 2013 qu’elle prend l’initiative de s’impliquer davantage en s’inscrivant à divers cours de danse plus techniques. Depuis 2015, Laurence est animatrice dans les camps de jour artistiques Movimento. Son expérience auprès des enfants s’accumule depuis plus de 10 ans à travers divers camps de jour et formations. Laurence est professeure de danse depuis 2016 à l’école de danse Movimento, et fait également partie de la troupe.

Anabelle Petit

Après avoir pratiqué la gymnastique durant 10 ans, Anabelle se découvre une nouvelle passion en franchissant les portes de l’École de danse Movimento en 2009. Parallèlement à la danse, elle développe également une passion pour le théâtre et pour le cirque. C’est en 2013 qu’Anabelle débute l’enseignement de la danse, qui viendra confirmer sa passion pour cet art et pour l’enseignement auprès des jeunes. Désirant mettre à profit son bagage théâtral, Anabelle décide de créer le cours Danse-Théâtre, qui deviendra par la suite Acro-Danse-Théâtre. En 2015, elle crée avec Stéphanie Thellen le Camp de jour Artistique Movimento, visant à développer le talent des jeunes au niveau de la danse, du théâtre et des arts plastique. Le concept demeure un succès, année après année!

Jade Solis

Dès la création de l’École de danse Movimento, Jade, âgée de 4 ans, fait ses premiers gambadés et ses premières arabesques sur la scène de l’auditorium. Elle dansera à Movimento de 2002 à 2015, ayant débuté dans le groupe élémentaire 1, jusqu’à réaliser son rêve en 2012 : être dans la Troupe! Cette même année, Jade s’est également découvert un amour pour le théâtre. Ayant le désir de s’impliquer davantage à Movimento, c’est en 2011 qu’elle devient assistante auprès des groupes d’enfants, devenant ensuite professeure de 2013 à 2017. Après un DEC en théâtre au cégep de St-Laurent, Jade étudie l’interprétation à l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM depuis 2017. Elle enseigne également au camp de jour Movimento durant l’été. C’est en 2019 que Jade effectue un retour à Movimento pour y enseigner les samedis.

Lydia Vallée

Tout d’abord formée à l’École de danse de Québec, puis à l’École de danse contemporaine de Montréal, Lydia aime transmettre sa passion tout en prônant la prévention des blessures. Son approche en enseignement se transmet par une plus grande conscience anatomique, mais aussi par des principes de jeux de poids (empruntés aux techniques Limon et Release), d’alignement corporel (emprunté à la technique Simonson) et de pleine conscience (empruntée au yoga). Enseignant depuis 2002, Lydia se joint à l’équipe de l’École de danse Movimento en 2017, et y enseigne désormais le contemporain aux adolescents ainsi qu’aux adultes.